Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire de ballon et d'ours

Publié le par Van Slem

Alors, ça y est, en ce jour de fête nationale, voire européenne de la musique, il fait son blog. il veut faire comme tout le monde, s’étaler, se montrer.

Tout d'abord, le 21 juin, avant d'être un regroupement de musiciens amateurs, c'est l'anniversaire de ma sœur et par ailleurs filleule. Ayant le bénéfice de l'âge sur la fête à Jack, le 21 juin c'est y d'abord l'anniv de ma sœur.

Vous pouvez me rétorquer, pas trop quand même, j'apprécie moyen, que le 21 juin, c'est le jour de l'été, et cela depuis bien fort longtemps. Certes, et je m'incline. Mais je souhaite peu la fête à l'été, alors que, chaque an, je souhaite l'anniversaire de ma sœur.

Tout a commencé un soir de match. Ma sœur (et par ailleurs filleule (promis après j'arrête)) se perd dans la grande salle de basket. Ma mission, et celle de mon beau-frère, si je l'acceptais, la mission, pas mon bof, fût de la retrouver...

Et en cherchant au milieu de 5600 personnes, je fis la connaissance d'un Ours. Oh, il était pas encore Ours, non. Il était déjà un géant, un Monsieur....

Un monsieur qui m'a toujours reçu dans son bureau quand je passais à l'improviste. Un Monsieur qui a su faire partager sa passion d'alors pour son sport auprès des jeunes dont je m'occupais à l'époque (et qui pour certains m'en parlent encore, 20 ans après).

Il est parti du club, pas très loin, mais pour ailleurs et autre chose. On s'est perdu de vu, on s'est revu, un soir à Champagne. Puis l'aventure basket isèroise à tourné court..

Premier rebond, il fût un de mes premiers "amis" lorsque sur le réseau, mon fils me mit au défi d'avoir des amis. Malgré la légère différence d'âge (je suis plus jeune que lui), nous nous retrouvions sur des morceaux de musique, guitares ou pas, US ou pas. Toutefois, je lui laisse Bashung, je garde le père Higelin.

On s'est croisé à Bourg, il y a quasi un an, de nouveau autour du basket. Je le lis de temps en temps sur le réseau.

Puis, en ce début d'été, j’ai vu son blog. Puis j'ai lu son blog, j'ai entendu son blog... Je ne l'ai juste pas encore bu..

Attention, le respect que j’ai pour le grand monsieur est tel que je ne saurai entendre untel ou une telle dire que je fais tout pareil :

1- je fais 40 cm de moins que mon ami, et cela depuis tout petit...

2- je ne fais pas pareil mais je dois admettre l'inspiration qu'il me donne. La preuve, je me lance, je me jette, j'y vais...

Cela me démangeait depuis longtemps, puis retombait, tel un flan. Et, lisant de ci de là, la prose de gens bien, l'occiput se remettait à gratter. Mais qui étais-je pour faire cela ? de quel droit j'allais raconter mes tranches (de vie, pas de flan)?

Le hasard et la télévision m'ont mis sur la piste d'un primate bloguant. Découverte, amusement, intérêt. Puis , dans la presque foulée, je découvre le blog de mon ami ursidé.. J'y vais ou j'y vais pas. Pas prêt.

J’ai lu de beaux articles, sympas. Envie de ...

Puis James Gandolfini, le Soprano, est mort, 51 ans, crise cardiaque. Un fils d 'italien, la cinquantaine, et un put.. de bon acteur. Mercredi main, une brève sur la radio, un coup de moins bien pour moi. Envie de le dire, mais de là à bloguer...

Ce soir, en écoutant la musique qui arrive par ma fenêtre, j’ai lu l'article que mon ami plantigrade a fait sur James et les Soprano. Et, j’ai basculé. J'y vais.

Pas de comparaison. Ici, un ours, là, un primate. Et moi, un vagabond, un touche à tout, un magicien itinérant, qui se promène dans la vie, allant de fleur en fleur.

Envie de vous faire partager mes amphigouris...

Commenter cet article
D
ça marche !
Répondre